Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Chats

Articles recommandés


Deprecated: wp_make_content_images_responsive est obsolète depuis la version 5.5.0 ! Utilisez wp_filter_content_tags() à la place. in /home/ab52337/public_html/david/animatout/wp-includes/functions.php on line 4777

Les chats, ces félins adorables, habitent dans nos maisons, souvent de façon passive.  Par contre, de plus en plus de connaissances et de spécialistes permettent de faire découvrir les besoins et les ‘’côtés cachés’’ des chats, afin de les rendre plus heureux et de mieux interagir avec eux!

Avoir un chat ne nécessite pas qu’une litière et un bol de nourriture. Avoir un chat à la maison peut aussi comporter de l’entrainement, marcher avec lui, faire des jeux de chasse avec lui, le stimuler pour son alimentation, le brosser et lui faire simplement plaisir.

Voici donc les articles utiles que nous recommandons avec les chats.  À vous de vous en inspirer ou d’évaluer ce qui pourrait être bénéfique pour améliorer votre relation et la vie de votre petit félin à la maison!


Deprecated: wp_make_content_images_responsive est obsolète depuis la version 5.5.0 ! Utilisez wp_filter_content_tags() à la place. in /home/ab52337/public_html/david/animatout/wp-includes/functions.php on line 4777
Stimuler son Chat

Les félins sont des chasseurs innés et apprécient la stimulation en les encourageant à atteindre un objectif et en agissant tel un traqueur.  Voilà pourquoi de plus en plus de bols interactifs et plateformes de jeux voient le jour pour amuser et occuper mentalement les chats.  Car ce n’est pas parce que le félin passe de nombreuses heures par jour à dormir et se prélasser qu’il n’aime pas aussi avoir des petits défis pour l’occuper mentalement.

En fait, avec les études et l’amélioration des analyses à propos des chats dans nos maisons, nous réalisons comment les chats s’ennuient lorsqu’ils n’ont que le strict nécessaire disponible et accessible dans leur vie.  Il y a énormément de chats qui n’ont pas accès ou accès à très peu de jouets variés à la maison, ainsi ces chats prennent des habitudes d’activité faible et ne développent pas leur capacité et leur finesse mentale.  Les autres chats, ceux ayant de la stimulation mentale, telle des jeux variés incluant des interactions actives leur permet de garder une bonne forme physique et psychologique.

Nous recommandons donc à tous les propriétaires de chats de maison, de s’informer et évaluer les différentes possibilités de bols et jeux interactifs en discutant avec un de nos conseillers.  Le marché des articles interactifs pour les chats s’est grandement amélioré et il y a plusieurs choix accessibles dans nos succursales, plusieurs à petits prix.  Lorsqu’on dit qu’un plateau de stimulation avec 6 catégories intégrées ne coûte que 25$, cela permet à tous les propriétaires de chats d’offrir des alternatives de stimulations pour leur félin préféré.

Imaginez-vous enfermé à la maison à longueur de journée, pendant des semaines, des mois et des années sans avoir grand-chose pour vous divertir.  Vous n’avez qu’à penser au confinement de la Covid et vous comprendrez que pour les chats jouer, grimper, regarder à l’extérieur, courir, se cacher et travailler pour manger occupe et fait du bien mentalement et physiquement.


Deprecated: wp_make_content_images_responsive est obsolète depuis la version 5.5.0 ! Utilisez wp_filter_content_tags() à la place. in /home/ab52337/public_html/david/animatout/wp-includes/functions.php on line 4777
Les articles essentiels

La base à laquelle tous vont penser est les bols pour les aliments et l’eau, ainsi que la litière.  Premièrement, lorsque l’on choisit un bol, il est important de sélectionner un bol large et évasé, afin que les moustaches de votre chat ne touchent pas les côtés.  Le bol ne doit pas être profond, car les chats ne jaugent pas très bien la profondeur avant de s’y cogner le nez!  À nouveau, nous rappelons qu’un bol alimentaire interactif est une excellente alternative pour faire en sorte que votre chat travaille avec la souplesse et la dextérité de ses pattes pour aller chercher les croquettes.

Concernant l’eau, les chats sont des animaux qui généralement ne boivent pas beaucoup d’eau.  C’est une des principales raisons pourquoi plusieurs d’entre eux ont des sensibilités ou des problèmes de santé reliés au système urinaire.  Il est donc important de stimuler son félin à boire régulièrement et pour cela, les spécialistes et les vétérinaires recommandent l’utilisation d’abreuvoirs, afin d’encourager au maximum le chat à boire régulièrement.  Plusieurs modèles d’abreuvoirs sont disponibles dans nos succursales, car chacun a des particularités différentes.  Nous recommandons les abreuvoirs n’ayant aucun point mort, afin que l’eau circule librement dans la fontaine et par ce mouvement, l’eau est oxygénée, ce qui la rend meilleure et plus attirante pour votre chat.  Un autre avantage aux abreuvoirs pour les chats, c’est que l’eau demeure plus fraîche à cause du mouvement.  Il est toujours plus agréable de boire un verre d’eau frais qu’un verre d’eau qui a passé la journée sur le comptoir!  Les chats aussi apprécient l’eau fraîche, en circulation et filtrée, grâce aux filtres intégrés dans la fontaine.  Et contrairement à laisser un filet d’eau couler en permanence dans votre évier, votre chat aura les avantages, sans le gaspillage d’eau!

Maintenant, concernant la litière, le meilleur choix de bac à litière pour votre chat est un grand bac ouvert. Oui, vous avez bien lu, un bac ouvert est le type d’endroit que votre chat préfèrera pour y faire ses besoins, car les chats aiment garder un œil autour d’eux en tout temps.  En y ajoutant un substrat de litière de qualité et en la nettoyant fréquemment, vous aurez une litière sans odeurs et agréable pour tous! Certains propriétaires de chats ne désirent pas ce genre de litière, car ils planifient l’installer dans un salon ou un endroit de vie commune; à ce moment-là, lors d’un choix de bac fermé, il est alors très important que le bac soit grand, permettant au chat de bouger confortablement et d’avoir une porte non restrictive, afin d’éviter un stress lors de la sortie de la litière.  N’oubliez pas que même s’il y a un toit et que vous ne voyez pas à l’intérieur, il est très important de nettoyer la litière fréquemment.  Mettez-vous à sa place…appréciez-vous les toilettes bleues?

De plus, si vous désirez opter pour le meilleur pour votre chat, tout en évitant des débuts de problèmes de comportements souvent reliés au bac à litière (tel l’animal fait ses besoins à l’extérieur du bac), optez pour 2 bacs par chat.  Ainsi, les plus difficiles, pourront choisir laquelle leur convient pour le #1 et le #2.

La qualité et le type de litière que vous choisirez feront TOUTE une différence dans les résultats concernant l’agglomération, le contrôle des odeurs, ainsi que l’attrait de votre minet.  De plus, à L’Animatout, nous encourageons et offrons des marques hautes gammes, extraordinairement appréciées par notre clientèle et de surcroit, faites au Québec!  Plusieurs raisons pour choisir une bonne litière dans nos boutiques locales et spécialisées.  Et si vous ne désirez pas avoir de la litière qui se trimbale partout dans la maison, pourquoi ne pas ajouter à la sortie du bac, un bon tapis ramasse-litière!


Deprecated: wp_make_content_images_responsive est obsolète depuis la version 5.5.0 ! Utilisez wp_filter_content_tags() à la place. in /home/ab52337/public_html/david/animatout/wp-includes/functions.php on line 4777
Entretien régulier et soins des chats

Les chats se lèchent régulièrement et ainsi, gardent généralement un pelage propre et beau.  Par contre, se léchage leur fait ingérer une grande quantité de poils et leurs causent des boules de poils, des amas qui doivent être expectorés ou passés dans les selles. Certaines compagnies de nourriture pour chat intègrent des fibres ajoutées ou des enzymes provenant de l’ananas, afin d’aider la destruction des boules dans le tube digestif et ainsi réussir à sortir ces boules par les selles.  Vous pouvez également opter pour une pâte laxative permettant de lisser ces boules dans le système et de les éliminer également.  Baci+ offre justement une pâte qui offre le côté laxatif pour gérer les boules de poils tout en combinant à des avantages naturels santé des Omégas pour améliorer la qualité de poil du félin.  Un super combo santé!  N’oubliez pas qu’un brossage régulier permet de ramasser les poils excédents morts et d’éviter qu’ils se déposent dans la maison ou qu’ils soient ingérés par votre chat.  Un bon brossage régulier permet d’avoir un chat plus beau et plus en santé au niveau digestif également!  Si le pelage n’est pas en bonne condition, il existe des démêlants, des shampoings secs, ainsi que des suppléments spécifiques pour la qualité du poil, informez-vous, il nous fera plaisir de vous conseiller pour l’amélioration du poil de votre minet.

Lorsqu’on parle de soins félins, nous recommandons aussi aux propriétaires d’utiliser des probiotiques à des moments spécifiques ou lors de grands changements saisonniers.  Comme nous, les animaux réagissent aux changements de saisons, aux stress et les probiotiques permettent d’améliorer la santé intestinale, donc la santé en général de votre chat.  Ce n’est JAMAIS mauvais de faire un petit traitement santé consistant de probiotiques conçus pour les animaux, afin d’améliorer sa santé en général!  Demandez à nos conseillers plus d’informations à ce propos, vous serez surpris de connaitre tous les avantages.

Pour les soins d’un chat, il faut aussi penser à sa santé buccale.  Brosser les dents d’un chat n’a jamais été facile, mais si l’on veut le faire, il faut débuter très jeune, sinon vous aurez à utiliser des produits d’application dans la gueule ou d’ajouts aux aliments.  70% des chats ont des problèmes de santé buccale dès l’âge de 3 ans.  C’est un gros problème, car ils ne grugent pas comme un chien, donc les dépôts de tartre et de plaque s’accumulent rapidement et facilement, causant ainsi des maladies des gencives, des dents gaspillées, une haleine à vouloir mourir et des problèmes cardiaques.  Il faut prendre soin de la santé buccale de notre chat en lui administrant des suppléments conçus pour ce faire.  Consultez nos équipiers pour déterminer les meilleures options dans votre cas particulier avec votre chat.

La taille des griffes est un entretien régulier à faire avec les chats.  Griffer des objets équivaut à afficher son nom et sa possession sur les articles les mieux placés dans la maison, afin de faire savoir à d’éventuels chats que c’est son territoire.  Le chat fait ses griffes pour déposer ses phéromones, passant ainsi un message, mais également pour étirer ses muscles du corps, effiler ses griffes et les garder en santé.  Puisque nous vivons avec le chat, nous avons l’occasion à plusieurs reprises de ressentir l’effet des griffes sur nos cuisses lorsqu’elles sont dues pour une taille.  Nous recommandons de tailler les griffes tous les mois environ, selon le chat.  Vous pouvez vous procurer un coupe-griffe spécifique pour les griffes des chats, avec l’endroit de coupe arrondi.  N’oubliez pas d’habituer votre chat à se faire manipuler, ainsi ce sera plus facile tout au long de sa vie pour les visites vétérinaires et la taille des griffes.

Tous les chats devraient avoir la possibilité de grimper très haut, de griffer un super arbre à chat et ainsi pouvoir l’adopter comme SA propriété.  L’arbre à chat permet à l’animal de garder un œil sur l’intérieur et l’extérieur de sa propriété, respectant ainsi sa personnalité féline et lui offrant un emplacement de choix dans la maison tout en lui offrant plusieurs options d’endroits pour griffer, déposer ses phéromones, se reposer et se calmer; éléments essentiels pour les félins.  N’oubliez pas que VOUS êtes chez votre chat, pas le contraire…hihi

Dans le cas que vous préfériez ne pas entrer un arbre à chat à la maison, nous vous recommandons fortement de sélectionner un griffoir haut, permettant au chat de bien allonger sa colonne vertébrale et ses pattes au maximum pour griffer confortablement.  Les matières sur les griffoirs varient, avec des options de tapis, de sisal ou d’autres types de cordages similaires.  Certaines matières ont une durabilité plus grande que d’autres, voilà pourquoi certains griffoirs ont des prix avec des écarts, cela est aussi en fonction des matières.


Deprecated: wp_make_content_images_responsive est obsolète depuis la version 5.5.0 ! Utilisez wp_filter_content_tags() à la place. in /home/ab52337/public_html/david/animatout/wp-includes/functions.php on line 4777
Autres articles importants pour un chat

Avoir un chat peut être une expérience très agréable et notre animal peut nous surprendre par son désir d’apprendre et son côté cocasse.  Les variétés de jouets offrent des types de jeux très différents les uns des autres.  Nous encourageons fortement à L’Animatout les jeux de bataille qui permettent au chat de bien se défouler et d’extérioriser de l’énergie. Ces jouets permettent au chat de se faire un combat en bonne et due forme avec un objet au lieu de le faire avec un bras ou un autre chat.

De plus, les agaces-chats sont absolument utiles et essentiels pour avoir un bon moment de rire à la maison, mais surtout pour stimuler notre chat dans un jeu de chasse et une bonne dose d’exercice. Les agaces-chats offrent différentes options, selon notre type de chasseur.  Est-il un chasseur de petite proie, d’oiseau ou d’insecte?  Peut-être les trois en fait!  Vous le découvrirez lorsque vous le ferez jouer avec des agaces-chats différents, représentant ces trois types de chasse.  Nous pouvons également vous informer de ces différences en magasin.

Et lorsque vous serez à l’extérieur de la maison, pourquoi ne pas laisser un jeu autonome, une balle, un jouet à trainer, afin que votre chat ait la chance de se changer les idées pendant la journée!  N’oubliez pas de changer les jouets, de les cacher, de les mettre dans un pot avec de l’herbe à chat, puis de les ressortir quelques jours plus tard.  Ainsi votre chat gardera de l’intérêt envers ses jouets et sera moins frustré d’une vie longue et ennuyeuse.

Les cachettes sont également des articles qui plaisent grandement aux chats.  Encore plus si d’autres animaux ou des enfants de bas âge habitent à la maison.  Les cachettes servent à se cacher bien évidemment, mais également à pouvoir se calmer et se reposer.  Certaines cachettes sont également utilisées comme endroit de jeu, surtout lorsqu’elles ont plusieurs options d’entrées et de sorties.  Voilà pourquoi nous recommandons les tunnels, les cubes, les boites à chats empilables, les tentes, etc.)  Même les vieux chats auront un attrait vers ces articles.

N’oubliez pas que tous les chats ont besoin d’examens de santé chez le vétérinaire à plusieurs reprises dans leur vie.  L’idéal pour se genre de déplacement et de visite est d’installer votre chat dans un transporteur.  Ainsi, il sera en sécurité dans l’auto, le transfert extérieur et la salle d’attente.  Si vous avez envie de sortir à l’extérieur votre minet pour des marches et des activités avec vous, habituez-le très tôt idéalement à porter un harnais.  Plusieurs modèles existent maintenant offrant un excellent confort et une belle couverture du corps permettant de sortir son chat à l’extérieur en toute sécurité.


Deprecated: wp_make_content_images_responsive est obsolète depuis la version 5.5.0 ! Utilisez wp_filter_content_tags() à la place. in /home/ab52337/public_html/david/animatout/wp-includes/functions.php on line 4777

Alors, qui a dit qu’avoir un chat était banal?

À L’Animatout, notre but est d’être l’expert pour le bonheur de votre animal!

TOUJOURS PRÈS DE CHEZ VOUS


Deprecated: wp_make_content_images_responsive est obsolète depuis la version 5.5.0 ! Utilisez wp_filter_content_tags() à la place. in /home/ab52337/public_html/david/animatout/wp-includes/functions.php on line 4777

Deprecated: wp_make_content_images_responsive est obsolète depuis la version 5.5.0 ! Utilisez wp_filter_content_tags() à la place. in /home/ab52337/public_html/david/animatout/wp-includes/functions.php on line 4777

Deprecated: wp_make_content_images_responsive est obsolète depuis la version 5.5.0 ! Utilisez wp_filter_content_tags() à la place. in /home/ab52337/public_html/david/animatout/wp-includes/functions.php on line 4777

Deprecated: wp_make_content_images_responsive est obsolète depuis la version 5.5.0 ! Utilisez wp_filter_content_tags() à la place. in /home/ab52337/public_html/david/animatout/wp-includes/functions.php on line 4777

Sherbrooke
En face des Promenades King
2244, rue King Ouest
819-823-6860

Heures d’ouverture

DimancheFERMÉ
Lundi 10h à 17h30
Mardi 10h à 17h30
Mercredi 10h à 17h30
Jeudi 10h à 17h30
Vendredi 10h à 17h30
Samedi 10h à 17h

Sherbrooke
Terrasses 777
805, rue King Est
819-823-8930

Heures d’ouverture

DimancheFERMÉ
Lundi10h à 17h30
Mardi10h à 17h30
Mercredi10h à 17h30
Jeudi10h à 17h30
Vendredi10h à 17h30
Samedi10h à 17h

Sherbrooke
Plaza de l’Ouest
4857, boul. Bourque
819-829-2111

Heures d’ouverture

DimancheFERMÉ
Lundi 10h à 17h30
Mardi 10h à 17h30
Mercredi 10h à 17h30
Jeudi 10h à 17h30
Vendredi 10h à 17h30
Samedi 10h à 17h

COATICOOK
Galeries des Cantons
345, rue Child
819-804-1555

Heures d’ouverture

DimancheFERMÉ
Lundi 10h à 17h30
Mardi 10h à 17h30
Mercredi 10h à 17h30
Jeudi 10h à 17h30
Vendredi 10h à 17h30
Samedi 10h à 17h